RicaSteDM certifié RS5603 – CopyWriting

C’est un plaisir de pouvoir vous informer de ma réussite au passage de l’Examen – « Copywriting »; Certification enregistrée au répertoire spécifique sous le numéro RS5603; À Paris, le 27 janvier 2023.

Merci LiveMentor et en particulier à Cécile pour votre accompagnement et votre implication !!

Cet examen clôture la formation DÉPLOYER UNE STRATÉGIE DE RÉDACTION DE CONTENUS DIGITAUX GÉNÉRATRICE DE CROISSANCE POUR L’ENTREPRISE, dispensée par LiveMentor, enregistrée au répertoire spécifique sous le numéro RS5603.

Résultat de l’examen : ACQUIS

Certification RS5603
Objectifs et contexte de la certification :

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à la rédaction de contenus digitaux performants et au déploiement d’une stratégie éditoriale différenciante et adaptée à son public cible.
Cette certification les amène à développer des compétences sur la rédaction web à travers l’analyse d’un public cœur de cible, la définition d’une charte éditoriale, la mesure de performance et la veille des prises de paroles concurrentielles.

Compétences attestées :

Définir sa cible client en identifiant les habitudes de consommation, ses usages d’internet, ses préférences d’achat afin de choisir le bon vecteur de communication et sa stratégie d’argumentation


Rédiger une communication écrite (page de vente, landing page, article de blog, séquence d’emails, script vidéos, publicité) en s’appuyant sur différentes techniques d’écrit ou de persuasion (K.I.S.S, visualisation, pattern interrupt) afin de répondre à l’objectif stratégique de la communication définie par l’entreprise

Participer à la qualité de l’image de son entreprise et la clarté de sa communication en diffusant, de manière implicite ou explicite, des contenus écrits adaptés aux valeurs de l’entreprise, respectant une charte ou une ligne éditoriale préalablement définie

Tester différentes formes/techniques de messages et de leur contenu afin d’identifier, au regard des différents indicateurs de performance, leur portée et la pertinence du choix de vecteur de communication

Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de copywriting afin de tester de nouvelles techniques ou méthodes et proposer des innovations adaptées au contexte de son entreprise

Modalités d’évaluation :

Projet professionnel et soutenance orale devant jury

RicaSteDM – RICArd STEphane Digital Marketing

Marketing Digital, Conception et Rédaction Web, en Nouvelle Aquitaine. TPE, Entrepreneurs; Optimisons votre visibilité WEB ! Soyons partenaires de votre croissance…

https://ricastedm.fr/

Retour en haut