Conception WordPress et Rédaction Web
Créations espaces Internet

Étude, Design, réalisation, Rédaction de contenus (Copywriting), hébergement et référencement naturel (SEO) de votre site Internet !

La conception de site web ou plus généralement de tout système web (plateforme de mise en relation, plateforme collaborative, site e-commerce…) consiste à mettre en place une expérience utilisateur qui permettra de satisfaire les besoins des différents types d’utilisateurs (grand public, professionnels…), tout en réalisant les objectifs métier du commanditaire du site (récolte de contacts, téléchargement de brochures, inscription à un service, à une newsletter, achat de produit.). La conception web permet de définir l’architecture de l’information, les cheminements des utilisateurs à travers les pages et de poser les « KPI » (indicateurs mesurables) du site. Elle englobe le design des interfaces et certaines autres considérations esthétiques…

Etude & Création d'un "site Internet Vitrine"

La création d’un site vitrine est la solution idéale pour présenter votre entreprise et son activité sur le web. Aujourd’hui, 64 % des entreprises françaises possèdent leur site internet. Pourquoi pas vous ?

Qu'est-ce que le référencement naturel?

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête.

Copywriting: l'art de la rédaction de contenus

Le copywriting, « rédaction de contenus » : l’art de persuader avec les mots ; d'écrire des textes permettant d'atteindre les objectifs fixés, concis, percutants et convaincants.

Vendre ses produits sur Internet

Vendre sur internet, cela fait maintenant plusieurs années que vous y pensez. Vendre en ligne, c’est se donner une chance de gagner de l’argent sur internet : votre ticket pour l’entrepreneuriat, la liberté de quitter votre travail et de vous mettre à votre compte.

Le profil type du Concepteur / Rédacteur Web

Le concepteur web imagine et conçoit des sites internet sur mesure pour ses clients. Avant de conseiller ces derniers, le concepteur de site internet doit effectuer des études précises sur leurs attentes et besoins. Ce professionnel peut parfaitement bien travailler en freelance… À la base de tout projet de création de site, le concepteur Web établit un cahier des charges dans lequel il sera spécifié les attentes de son client, l’ergonomie et l’architecture du site. Il va cibler les besoins du client pour lui proposer des solutions adaptées.
Une fois le cahier des charges défini, le Concepteur Web va assumer toutes les missions de création et de mise en place du site. Il va coordonner les actions des développeurs et des graphistes, et s’adapter aux possibles modifications, tout en veillant à respecter les délais.
Expert en conception de sites internet, il doit assurer une veille permanente sur les évolutions techniques et créatives afin d’être toujours à la pointe de la technologie. Focus sur les missions, les compétences indispensables, les qualités requises, la formation, nécessaires :

WEBsite création rédaction

L'étude et la Création d'un « site Internet Vitrine »

Un site vitrine est votre carte de visite digitale. Il vous permet de mettre en valeur votre savoir-faire et entrer en contact avec vos clients potentiels. 82% des utilisateurs font des recherches en ligne avant de passer à l’achat, par conséquent votre site doit être à la fois beau, performant d’un point de vue technique et bien référencé sur Google pour vous servir d’un véritable atout commercial.

Internet constitue une source d’informations illimitée ; mais c’est aussi un lieu où vous pouvez capter de nouveaux clients potentiels. Alors ne perdez pas une minute et faites créer un site pour votre entreprise !
Contrairement à votre éventuel service client, un site est en ligne 24h/24 et 7j/7 et diffuse vos informations à tout moment ; vous avez donc plus de chance de capter l’attention d’un client potentiel, et ce, à tout moment.
Grâce à la présentation de votre activité, à la mise en avant de vos réalisations, mais également et surtout des témoignages de vos clients, vous augmentez la confiance de vos futurs clients. Un site vitrine rend plus facile la communication avec vos clients, par le biais d’un formulaire de contact ou d’un espace FAQ. De plus, l’ajout de contenus réguliers et intéressants (blog) les incitera à renouveler leurs visites.

SEO Google référencement

Qu'est-ce que Le « référencement naturel » (SEO) ?

Il est impératif pour tout site internet d’avoir une stratégie de référencement pour être bien positionné sur les moteurs de recherche et être trouvé facilement. Le référencement naturel représente généralement les 2/3 du trafic d’un site. Vos clients potentiels recherchent vos produits ou vos services sur un moteur de recherche comme Google et vous devez donc y être visible. Nous vous accompagnons dans votre stratégie SEO…

Quel intérêt de sortir le plus beau site du monde disposant du meilleur design possible si personne ne le consulte ? Comment rentabiliser un site s’il reste inconnu des internautes ? Dans le cadre d’une stratégie web, la visibilité est un élément essentiel. Pour attirer des visiteurs sur son site, il existe plusieurs canaux dont un des plus connus et des plus rentables sur le long terme est le référencement naturel.

RicaSteDM a obtenu la certification « Action de formation dispensée aux créateurs d’entreprise – SEO » délivré par l’organisme LearningShelter le 2 sept.2022

Copywriting

Le «Copywriting» ou l'art de la rédaction de contenus

Rédiger des contenus web de manière convaincante ? Dans le cadre d’une stratégie marketing, cela peut s’avérer très utile pour convertir une bonne narration en acte d'achat. Heureusement, il existe des techniques pour se démarquer dans son écriture et séduire son lecteur.

Le copywriting consiste à rédiger des textes hautement persuasifs et émotionnels afin de captiver l’attention des lecteurs et de les inciter à entreprendre une action. L’objectif peut être de procéder à un achat, de télécharger un livre blanc, de demander un devis, de faire un don ou encore de prendre un rendez-vous. Le copywriting peut être utilisé dans le cadre de différents supports : emailing, page web, post sur les réseaux sociaux, fiche produit, vidéo de démonstration, article de blog, etc. La technique est délicate à appréhender. Il faut savoir faire preuve de créativité, tout en restant cohérent. Néanmoins, une fois intégré dans la stratégie marketing d’une entreprise, le copywriting peut faire des merveilles en incitant les consommateurs à agir immédiatement. 

e-commerce transaction

E-commerce Vendre ses produits ou services sur Internet

L’e-commerce est une pratique commerciale qui vise à mettre en relation des marchands et des acheteurs sur Internet. Les transactions de biens et/ou de services se font depuis une boutique en ligne, une application mobile, et autres canaux de vente comme les réseaux sociaux, les comparateurs de prix, les places de marché, les plateformes d’affiliation et de reciblage, etc...

Lorsque vous souhaitez vendre en ligne, il peut être difficile de savoir par où commencer. Vous pouvez vendre sur Amazon, une plate-forme de réseaux sociaux telle que Facebook ou un magasin en ligne que vous avez créé et que vous contrôlez. Vous pouvez aussi faire appel à nous pour augmenter votre trafic et vos ventes.  Le meilleur moyen de bâtir une entreprise plus forte est de créer votre propre site Web e-commerce ; il peut être nécessaire pour les offres personnalisables comme la vente de produits sur mesure. Cela peut vous aider à mieux faire connaître votre entreprise en ayant conçu un superbe magasin au lieu d’avoir une page toute simple sur Amazon.
Ils vous donnent également accès à de puissants outils marketing pour vous aider à vendre vos produits. 

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RicaSteDM Organisme certifié RS5604

Tosa WordPress

Badge WordPress CertifiedFrance CompétencesWordPress est un logiciel conçu pour tous, mettant l’accent sur l’accessibilité, les performances, la sécurité et la facilité d’utilisation. Il offre également des fonctionnalités puissantes pour la croissance et le succès. Nous croyons en la démocratisation de l’édition et des libertés associées à l’open source. Cette idée est soutenue par une grande communauté de personnes qui collaborent et contribuent à ce projet. La communauté WordPress est accueillante et inclusive. La passion de nos contributeurs est le moteur du succès de WordPress qui, à son tour, vous aide à atteindre vos objectifs.

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La phase de conception est une phase d’interaction forte avec le client et les utilisateurs via des entretiens, ateliers et analyse de statistiques (stats du site, audits, sondages …). Il s’agit de comprendre les utilisateurs et de modéliser leur comportement pour construire un site adapté, efficace, sans friction… Les contenus et la politique éditoriale font aussi l’objet d’une réflexion. Puis une fois ces grandes lignes tirées, la conception passe par le design des interfaces.

RicaSteDM Organisme certifié RS6023

Tosa WordPress

expert ecommerceFrance Compétences

Cette certifiction s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer une activité de vente en ligne, qu’il s’agisse d’une activité principale ou d’une activité complémentaire à une activité de commerce « physique » (omnicanalité).

Compétences attestées :

– Concevoir son site internet e-commerce prenant en compte l’échelle de distribution (locale, nationale ou internationale) du produit/service et les paramètres d’une activité e-commerçante afin de gagner du temps dans les opérations administratives et financières, tout en apportant un niveau de prestation adapté à la clientèle cible
– Structurer des relations fournisseurs afin de proposer une expérience client qualitative grâce à un catalogue produit complet et compréhensible, une logistique sécurisée de l’achat à la livraison.
– Construire une image de marque différenciante en alimentant le site Internet et l’écosystème digital grâce à une politique e-merchandising dans le but de permettre la différenciation de son commerce de vente en ligne
– Analyser son activité en mettant en place des indicateurs de résultats et de procédures satisfaction client dans le but d’augmenter sa clientèle, ses ventes, son chiffre d’affaires et ses retours qualité.
 Accompagner le développement de l’activité e-commerçante grâce à un pilotage administratif et financier ainsi qu’un suivi rigoureux de la trésorerie et des marges.

 

La phase de conception est une phase d’interaction forte avec le client et les utilisateurs via des entretiens, ateliers et analyse de statistiques (stats du site, audits, sondages …). Il s’agit de comprendre les utilisateurs et de modéliser leur comportement pour construire un site adapté, efficace, sans friction… Les contenus et la politique éditoriale font aussi l’objet d’une réflexion. Puis une fois ces grandes lignes tirées, la conception passe par le design des interfaces.

Termes et concepts liés à la création Web, au référencement naturel, à la rédaction de contenus (copywriting) et à l'ecommerce

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