Nextcloud: services d’hébergement de fichiers

Nextcloud est une suite de logiciels client-serveur permettant de créer et d’utiliser des services d’hébergement de fichiers . Il est prêt pour l’entreprise avec des options de support complètes. Logiciel gratuit et open-source , n’importe autorisé à l’installer et à l’utiliser sur ses propres périphériques de serveur privés…

Nextcloud est fonctionnellement semblable à Dropbox , Office 365 ou Google Drive lorsqu’il est utilisé avec ses solutions de suite bureautique intégrée Collabora Online ou OnlyOffice . Il peut être hébergé dans le cloud ou sur site. Il est évolutif depuis les solutions de bureau à domicile basées sur le Raspberry Pi à faible coût jusqu’aux solutions de centre de données complètes qui prennent en charge des millions d’utilisateurs.

Le développeur original d’ownCloud , Frank Karlitschek , a forgé ownCloud et créé Nextcloud, qui continue d’être activement développé par Karlitschek et d’autres membres de l’équipe originale d’ownCloud.

– Serveur + Intégration: « sign’up » et on vous trouvera automatiquement le serveur adapté/rattaché : https://nextcloud.com/sign-up/
Retour haut de page