L’argent n’est jamais (rarement) un problème !?

Client VS client

Quel(le) entrepreneur(e) ou dirigeant(e) ne s’est jamais sérieusement remis(e) en question quand, en période de ralentissement ou de forte incertitude, l’argent n’entrait plus aussi facilement ! Et si vous arrêtiez de vous faire subir ça ?

Quel que soit le contexte économique, l’argent est vécu comme un problème par les clients… (Qu’ils en manquent ou qu’ils en aient trop d’ailleurs), Parfois par tabou culturel, l’argent créé toujours des tensions quand il est perçu comme une finalité en soi.

Tant est si bien que quand l’argent finit par manquer, on essaie toujours de trouver une explication… ou un coupable :

 » Et si c’était notre offre qui n’était pas suffisamment claire ?  » 

 » Et si c’étaient nos concurrents qui nous faisaient du tort ? « 

 » Et si on essayait de prospecter d’autres cibles ? Au point où on en est ! « 

Autant d’angoisses, ou plus précisément d’excuses, qui peuvent empêcher n’importe qui de dormir la nuit…

Si l’argent manque dans votre projet, c’est que vous n’êtes pas clair avec la valeur que vous apportez aux autres, ou qu’elle ne s’est pas (encore) adaptée aux évolutions de votre marché…

=> j’en profite pour vous recommander le dernier numéro d’Odyssée (tout comme les précédents…), « Se réconcilier avec l’argent » : https://shop.livementor.com/cartflows_step/odyssees-n26/

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