Services de consultant et prestations Marketing Digital

Un Consultant Marketing Digital  peut vous aider à rester au top de votre objectif de marketing numérique. Il peut vous aider à fixer ces objectifs et à suivre vos progrès. L’emploi d’un consultant peut vous aider à développer votre entreprise. Un consultant peut vous aider à développer votre activité…

QU’EST-CE QUE LE MARKETING DIGITAL ?

L'ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux.

POURQUOI FAIRE APPEL A UN CONSULTANT MARKETING DIGITAL

Difficile de passer à côté du canal numérique quand on sait que 91,9% des foyers français sont connectés à Internet...

Freelance ou Agence ?

Lorsqu'une entreprise collabore avec un consultant Marketing Digital, celui-ci travaille soit en freelance, soit en agence...

CE QUE JE VOUS APPORTE

Accompagner une entreprise dans sa transition vers le numérique. Réaliser des actions opérationnelles, et spécifiques selon les besoins.


Le profil type du Consultant marketing digital

Pour exercer le métier de Consultant marketing digital, il faut avant tout disposer d’un certains nombres de “soft skills”: En effet, ces “compétences comportementales” sont essentielles pour assurer ses missions. Aussi, savoir s’adapter à son public est essentiels. Il faut également faire preuve de rigueur, et d’une très bonne capacité d’analyse et de rédaction. Il vaut mieux être à l’aise avec la gestion de projet, pour collaborer avec plusieurs typologies de professionnels. Cette fonction demande par ailleurs une certaine maîtrise technique. Certaines compétences opérationnelles sont donc indispensables à la bonne exécution du métier. On peut notamment citer les outils propres au référencement naturel, les outils d’analyses de données, d’emailing ou encore liées aux réseaux sociaux et à la veille… Beaucoup de connaissances à acquérir, mais le Consultant marketing digital intervient sur de diverses problématiques, liées au web. D’où l’importance d’être polyvalent.

 

Elio Santos MD ?

Qu'est-ce que le Marketing Digital ?

Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l'ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux.

Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.
Le marketing digital utilise les canaux numériques pour vendre un produit ou promouvoir une marque auprès de consommateurs. Il s’appuie sur le développement de l’usage d’Internet et des objets connectés. Le but du marketing digital est d’augmenter les visites sur le site, de transformer ces visites en actes d’achat et de fidéliser le client en établissant une relation régulière avec lui (fidéliser).

micheile-dot-com Business

Pourquoi faire appel à un Consultant en marketing Digital ?

Le marketeur doit aller là où se trouve ses audiences. Difficile de passer à côté du canal numérique quand on sait que 91,9% des foyers français étaient connectés à Internet au dernier trimestre 2021 selon les données de Médiamétrie/Netratings.

Faire du marketing digital a un autre avantage : celui du coût. Les barrières à l’entrée y sont, de ce point de vue, beaucoup moins importantes. Alors qu’un plan média à la TV, en radio ou dans la presse, se négocie en gré à gré sur des montants planchers généralement inaccessibles pour la plupart des PME, rien de tel sur le numérique. Lancer une campagne d’acquisition sur Google se fait en quelques clics. La seule limite étant celle du budget que vous voulez y allouer. Idem pour Facebook et les autres plateformes. Enfin, pour ceux qui ont des budgets encore plus limités, lancer un compte Facebook Twitter ou Instagram, se fait gratuitement. Si vous avez du contenu un minimum intéressant et une actualité, vous n’aurez aucun mal à capter l’attention de votre audience…

Daria Namont Freelance

Freelance ou Agence ?

Lorsque une entreprise collabore avec un consultant Marketing Digital, celui-ci travaille soit en freelance soit en agence...

Un élément crucial dans le choix d’un freelance ou d’une agence réside dans le coût de la prestation. En effet, un indépendant aura tendance proposer des tarifs moins élevés qu’une agence.
De nombreuses raisons peuvent expliquer cette différence comme les outils SEO utilisés ou tout simplement les locaux à payer etc…
Au-delà du prix, les procédés sont relativement semblables. Les experts en Marketing Digital expérimentés développent leurs propres techniques afin d’accompagner les entreprises. Aussi, la différence peut se trouver dans les outils dont disposent les deux parties. Les agences web peuvent avoir une partie R&D pour développer de nouveaux outils SEO en interne. Le freelance Marketing Digital étant seul, il peut manquer de temps et de compétences pour créer ce type de logiciel. Par contre, il aura tout de même accès à des outils puissants d’élaboration stratégique et de définition de “persona”, mise en œuvre de campagnes publicitaires etc… 

help me

Ce que je vous apporte en tant que Consultant en Marketing Digital ?

Celles et ceux qui exercent le métier de Consultant marketing digital interviennent principalement pour accompagner une entreprise dans sa transition vers le numérique. Il peut réaliser des actions opérationnelles, et spécifiques selon les besoins : animation des réseaux sociaux, analyse des données, traffic management, etc...

« L’audit » est l’un des éléments centraux du métier. En effet, les différentes typologies d’études qui seront menées seront de précieux outils de travail. Le Consultant marketing digital peut être amené à réaliser toute sorte d’audit :  analyse sémantique, évaluation des pratiques digitales concurrentes, état des lieux des actions publicitaires lancées par la concurrence, etc. À cela s’ajoute la mise en place de rapports qui vont permettre de suivre l’évolution des actions et leurs résultats. C’est ainsi qu’il pourra déceler les meilleures opportunités pour l’entreprise, et produire des recommandations  de stratégies à mener qui serviront les objectifs sur le long terme. Elles vont donc évoquer les actions à déployer, et fixer des objectifs à atteindre pour faire progresser l’entreprise, en englobent tout un rétroplanning de tâches, de compétences ou les investissements à faire.

 Ciblez les bonnes personnes sur Internet, au bon moment, au bon endroit. Ne vous contentez pas de vous débrouiller de manière “artisanale » pour promouvoir votre activité ! Prenons en main votre croissance par des solutions numériques performantes. Vous êtes responsable d’une TPE, entrepreneur, créateur, investi socialement… Vous souhaiteriez promouvoir, valoriser, la qualité et l’utilité de vos services ou de vos produits. Booster votre activité en développant votre clientèle. Peu à l’aise avec les outils technologiques, qui mobilisent votre énergie de manière chronophage. Vous ne disposez pas de matériel adapté ?

– Je réalise les Audits préparatifs et propose une stratégie de communication numérique adaptée à votre entreprise. Des compétences confirmées par la Certification CPF RS5516 « Entreprendre et Développer sa clientèle grâce au Markéting Digital »

– Le respect des délais est un aspect important de ma manière de travailler. Je tiens à répondre à vos objectifs en temps et en heure.

                             Faisons le point sur votre stratégie de communication numérique : utilisez le formulaire de contact ou de prise de rendez-vous 


RicaSteDM Organisme certifié

« Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital »

Termes et concepts liés au Marketing Digital :

Web marketing.  Notoriété. Stratégie marketing. Positionnement. Communication numérique. Stratégie digitale. Chef de projet. Web-marketing. Leviers. CRM. AdWords. Médias sociaux. Moteurs de recherche. Cibles. Projet web. Sur le Web. Fidélisation. Inbound. Inbound marketing. Relation-client. Automation. Mailing. Community management. E marketing. Google AdWords. Bachelor. Votre site internet. Prospects. Mots-clés. Retour sur investissement. Community manager. Agence digitale. Transformation digitale. Communication web. E-mailing. Content marketing.

Retour en haut